Mésothéliome Pleural Malin?


Ce Qui Est Mésothéliome Pleural Malin?

Mésothéliome pleural malin est une maladie rare dans laquelle les cellules cancéreuses se développent dans le sac de protection qui recouvre les poumons. Le principal facteur de risque pour cette maladie est l'exposition à l'amiante. Les signes possibles comprennent l'essoufflement et la douleur sous la cage thoracique. Il peut être difficile de distinguer entre le mésothéliome pleural malin et le cancer du poumon, de sorte qu'il peut être nécessaire d'examiner l'intérieur de la poitrine pour confirmer le diagnostic.
Le mésothéliome est une bénigne (non cancéreuse) ou maligne (cancéreuse) tumeur affectant le mésothélium, qui est un type de sac de protection qui recouvre les organes internes. La plupart des cas commence dans la plèvre (enveloppe du poumon) ou du péritoine (la paroi de l'abdomen).
Mésothéliome pleural malin est un type de mésothéliome dans lequel les cellules cancéreuses commencent à croître dans la plèvre. La plupart des gens qui développent cette affection ont travaillé sur des emplois où ils inhalation de particules d'amiante.
Facteurs de risque pour la Condition
Être exposé à l'amiante peuvent affecter le risque de développer mésothéliome pleural malin. Beaucoup de personnes atteintes de la maladie ont travaillé ou vécu dans des endroits où ils inhalation ou d'ingestion d'amiante. Après exposition à l'amiante, il faut habituellement beaucoup de temps pour les symptômes de la condition de se produire.
Autres facteurs de risque du mésothéliome pleural malin comprennent:
  • Vivre avec une personne qui travaille à proximité de l'amiante.
  • Être exposé à un certain virus.
Les symptômes du mésothéliome pleural malin
Mésothéliome pleural malin symptômes résultent habituellement d'une accumulation de liquide dans la plèvre. Ces symptômes sont souvent constitués de:
  • Essoufflement.
  • Douleur dans la poitrine ou sous la cage thoracique.
Gardez à l'esprit que d'autres plus communs, des conditions moins graves peuvent provoquer des symptômes similaires. Par conséquent, si vous éprouvez des symptômes possibles, consultez votre fournisseur de soins de santé afin que le problème peut être correctement diagnostiquée et traitée.
Comment est-il diagnostiqué?
Il est parfois difficile de faire la différence entre le mésothéliome pleural malin et le cancer du poumon, les analyses sont donc effectuées pour examiner l'intérieur de la poitrine de diagnostiquer avec précision l'état.
Les tests et procédures suivantes peuvent être utilisées:
L'examen physique et l'histoire: Un examen du corps pour vérifier les signes généraux de la santé, y compris la recherche de signes de la maladie, telles que des bosses ou de toute autre chose qui semble inhabituel. Une histoire d'habitudes de santé de la personne, l'exposition à l'amiante, les maladies passées, et les traitements seront également prises.
Radiographie pulmonaire: Une radiographie des organes et des os à l'intérieur de la poitrine. Une radiographie est un type de faisceau d'énergie qui peuvent traverser le corps et sur un film, faire une image des zones à l'intérieur du corps.
numération formule sanguine (CBC): Une procédure dans laquelle un échantillon de sang est prélevé et contrôlé pour les éléments suivants:
  • Le nombre de globules rouges, globules blancs et plaquettes
  • La quantité d'hémoglobine (la protéine qui transporte l'oxygène) dans les globules rouges
  • Le passage de l'échantillon de sang composé de globules rouges.
Vitesse de sédimentation: Une procédure dans laquelle un échantillon de sang est prélevé et contrôlé pour la vitesse à laquelle les globules rouges se déposent au fond du tube à essai.
Biopsie: prélèvement de cellules ou de tissus sur la plèvre afin qu'ils puissent être vus au microscope par un pathologiste pour vérifier les signes de mésothéliome pleural malin. Les procédures utilisées pour collecter les cellules ou les tissus sont les suivantes:
  • ponction à l'aiguille fine: L'enlèvement d'une partie d'un morceau, tissu suspect, ou des fluides, à l'aide d'une aiguille fine. Cette procédure est également appelée biopsie à l'aiguille.
  • La thoracoscopie: Une incision (coupure) est faite entre deux côtes, et un thoracoscope (un tube mince et éclairé) est insérée dans la poitrine.
  • Laparoscopie: Une incision est faite dans la paroi abdominale et une peritoneoscope (un tube mince et éclairé) est inséré dans l'abdomen.
  • Laparotomie: Une incision est faite dans la paroi de l'abdomen (estomac) pour vérifier l'intérieur de l'abdomen des signes de maladie.
  • Thoracotomie: Une incision est faite entre deux côtes afin de vérifier l'intérieur de la poitrine des signes de maladie.
Bronchoscopie: Une procédure de regarder à l'intérieur de la trachée et grosses bronches dans le poumon pour les zones anormales. Un bronchoscope (un tube mince et éclairé) est inséré par le nez ou la bouche dans la trachée et les poumons. Des échantillons de tissus peuvent être prises pour la biopsie.
examen cytologique: L'examen des cellules au microscope par un pathologiste pour vérifier quelque chose d'anormal. Lors de la vérification pour le mésothéliome pleural malin, le liquide est prélevé dans les poumons. Un pathologiste vérifie les cellules dans le liquide.
Après un diagnostic de mésothéliome pleural malin est confirmée, des essais complémentaires seront effectués afin de déterminer le stade du cancer.

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More